equipe-akaz
-

DÉCOUVREZ L’ÉQUIPE AKAZ !

À l’heure du tout digital, les commandes via internet ne cessent de progresser à travers le monde. Pourtant, aujourd’hui, peu de sites e-commerce livrent dans les départements d’Outre-Mer. Découvrez l’équipe AKAZ qui contribue au développement de l’e-commerce dans les DOM en proposant des solutions web et logistique.

Découvrez l’intégralité de cette vidéo ici – Vidéo réalisée par SCBS Troyes

Ton parcours professionnel ?

En parallèle de mes études, j’ai développé avec mon associé, AKAZ, une société qui accompagne les sites de e-commerce à atteindre 2 millions de clients potentiels dans les départements d’Outre-Mer. Pour préciser, notre solution e-logistique facilite l’acte d’achat des clients ultramarins sur les sites de e-commerce. En effet, nous avons développé un module qui permet de calculer et donc de facturer les bonnes taxes de ces départements directement dans le panier d’achat du client.


AKAZ, comment l’idée a germé ?

Nous sommes partis en vacances en Guadeloupe. En commandant un accessoire Go Pro, nous avons découvert que le site ne livrait pas dans les DOM. Sur d’autres sites de e-commerce, la livraison était longue, pratiquement un mois de délai. Cela nous était donc impossible de récupérer notre accessoire avant la fin de notre séjour. L’idée de créer AKAZ vient de cette péripétie.

Nous souhaitions proposer une solution de livraison efficace dans les DOM. Nous désirions que chaque client présent dans un département français puisse recevoir ses colis e-commerce.

Racontez-nous une journée type pour votre équipe ?

Une journée type chez AKAZ débute vers 9 heures et se termine vers 18 heures. Durant ces heures, nous traitons les colis, le suivi de nos clients et la prospection de nouveaux clients. Avant 9 heures et après 18 heures, nous nous occupons des tâches administratives, comme la comptabilité, le marketing, etc. Beaucoup de tâches viennent s’ajouter. En effet, les journées ne sont pas cantonnées à des horaires fixes.

Pourquoi l’entreprenariat ?

Meddy Angélique : L’entreprenariat, c’était un objectif depuis que j’ai commencé mes études.

Chloé Orsini : De mon coté, j’aimais l’idée d’entreprendre. J’avais envie de créer quelque chose de A à Z. Il est vrai, que je ne pense pas que c’est un choix au départ que j’aurais fait seule. En effet, certaines opportunités professionnelles sont attrayantes et peuvent vous faire douter qu’entreprendre est une bonne idée.

D’un autre côté, j’avais envie de créer quelque chose de A à Z et de voir si j’étais en capacité de gérer seule ma journée et mes objectifs. Je voulais découvrir si j’étais en capacité de faire aboutir un projet.

Les qualités d’un parfait entrepreneur ?

Chloé Orsini : Je dirais que c’est la persévérance. Il faut rester accroché. Quand tout va bien, c’est toujours agréable d’entreprendre. Quand il y a des périodes creuses, il faut justement être force de proposition pour aller de l’avant.

Meddy Angélique : Je dirais l’autonomie, car un entrepreneur est livré à soit-même. Il doit être en capacité de se motiver seul. Le plus important reste le fait d’être passionné par ce que l’on fait. L’inverse est assez délicat.

AKAZ dans 5 ou 10 ans ?

Nous souhaitons que AKAZ soit la référence du transport pour les sites de e-commerce dans les départements d’Outre-Mer. A plus long terme, si nous pouvons étendre notre solution dans d’autres pays, ce sera une grande ouverture.

Suivez-nous sur LinkedIn – FacebookInstagramTwitter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouvrir chat
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez